Enregistrements sonores
La nouvelle salle a été conçue comme un lieu de concert de musique de chambre pouvant accueillir 100 personnes et répondant aux plus hautes exigences acoustiques. Par conséquent, il a été délibérément choisi de ne pas l’utiliser comme salle multifonctionnelle, comme on l’observe ailleurs, ce qui peut conduire à des résultats acoustiquement insatisfaisants. Grâce à la collaboration de Jürgen Reinhold, acousticien chez BBM Munich, qui supervise la construction de salles de concert et d’opéras dans toute l’Europe et outre-mer, il a été possible de réaliser une salle de musique de chambre d’une qualité sonore exceptionnelle. La salle de concert de La Prairie se distingue aujourd’hui par une acoustique vivante et une agréable atmosphère créative. Elle profite de la lumière du jour et d’une vue sur la magnifique nature environnante, aux abords de la forêt de Bellmund.
Les alentours de la salle sont très calmes. Disposant d’une surface de 200 m2 et d’une hauteur de 6,50 m, elle est idéale pour la prise de son d’instruments solistes ou d’ensembles de musique de chambre. Pour cette raison, la salle de concert est régulièrement louée par des artistes pour des enregistrements.
Premier jour d’enregistrement : CHF 1’000.-
Jours suivants : CHF 500.-
Location du piano à queue Steinway B : CHF 200.-.
Les frais d’accordage sont facturés en sus.
Enregistrement au Centre culturel La Prairie Bellmund pour le CD « Piazzolla 100 » à l’occasion du centenaire du grand compositeur argentin en 2021. Rudens Turku, violon, et Oliver Schnyder, piano, jouent l’Ave Maria – Tante Anni Primi, arrangé par Alexander Krampe. L’album avec Rudens Turku & Friends est paru chez Prospero Classical et est accessible via le lien : https://lnk.to/TurkPiazz